C’est à la fin de l’année 2015 que j’ai décidé de changer de vie. Je quittais ma panoplie de responsable commerciale dans le secteur des mutuelles pour aller explorer d’autres univers !

Je me suis accordé l’année 2016 pour réfléchir au sens que je voulais donner à ma vie et donc à mon activité professionnelle.

Depuis 2012, je suis accompagnatrice bénévole de personnes en fin de vie.

Cette activité d’écoute des personnes malades qui arrivent au bout du chemin a été une révélation sur ma capacité à vivre ces moments avec bienveillance et sérénité.

La présence d’une tierce personne apporte au malade un espace de liberté et d’écoute où l’indicible peut se dire sans impact émotionnel sur l’écoutant, le bénévole étant formé et préparé.

 Le malade aborde sa fin de vie, confie ses angoisses en toute liberté.

 

Depuis 5 ans, j’explore la question de la fin de vie, de la longue maladie, de la dépendance, du grand âge et si l’écoute active que je pratique constitue une approche bienveillante, je constate chaque jour que beaucoup peut être encore fait.

J’ai donc décidé d’apporter des soins de confort à ces personnes afin de soulager au mieux les angoisses, les troubles du sommeil, les douleurs...

Au fil de ma pratique la réflexologie m’est apparue comme une véritable source de bien être et de soulagement, j'ai donc décidé de développer mon activité en ouvrant un cabinet ouvert à tous.

Je développe également des ateliers de développement personnel persuadée que nos "bobos" trahissent souvent la complexité de nos pensées et croyances. Nous nous battons avec le réel, et nous souffrons. J'ai exploré  le "travail" de  Byron Katie et je continue de découvrir toute la puissance de cette méthode pourtant simple et abordable par tous.

Formations

2017 - Réflexologie aromatique, Myrtéa

2016 - Aromathérapie, soins de confort aux personnes hospitalisées et en fin de vie, Myrtéa

2015 - Initiation Soins énergétiques Reiki Usui (4ème degré)

2012 - Communication, écoute et accompagnement des malades, JALMALV

2011  - Ecoute active, accompagnement fin de vie et deuil, JALMALV

​© 2017 Nathalie Roche. Créé avec Wix.com